Onglets

vendredi 30 mars 2012

Madeleines légères au thé vert Ceylan bio (55 kcal)


Le thé, c'est mon compagnon du quotidien. Il me tire habituellement de mon semi-coma matinal tout en douceur grâce à ses doux effluves parfois fruités, parfois natures qui chatouillent mes narines. 
C'est ma copine de l'arbre à patate qui m'a donné l'idée : faire des pâtisseries avec du thé vert, il paraît que c'est "vachement bon". Alors pour fêter mes 23 printemps, je me suis laissée tenter. J'ai improvisé ces madeleines allégées pour un petit déjeuner sympa qui change de l'ordinaire et qui tient toutes ses promesses. En effet, c'est vachement bon!

Ingrédients pour 9 madeleines à 55 kcal par portion:
-60 g de farine 
-60 g de beurre à 20% de matière grasse 
-6 c. à soupe de canderel 
-2 c. à café de poudre d'amande 
-1 oeuf 
-1/2 sachet de levure chimique
-6 g de thé vert Ceylan bio (2 pyramides 1/2)

1/ Battez l'oeuf en omelette en y incorporant le Canderel. Ajoutez-y la farine, la poudre d'amande, la levure chimique et le thé vert Ceylan (ré-haché grossièrement au couteau pour obtenir une fine poudre) puis battez de nouveau. 

2/ Faites fondre le beurre alléger en le passant quelques secondes au micro-onde et ajoutez-le à la préparation. Mélangez.

3/ Laissez reposer 1 heure à température ambiante puis préchauffez votre four à 180°C.

4/ A l'aide d'une petite cuillère, garnissez vos moules à madeleines aux 3/4. Enfournez à mi-hauteur pour 10 minutes environ. 
C'est prêt ! A déguster avec une bonne "cup of tea", évidemment !

N.B = la prochaine fois, j'essai de faire infuser le thé dans du lait pour des madeleines plus aérienne... Je vous tiens au courant les p'tits loups !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire