Onglets

dimanche 13 mai 2012

Canapés d'été au saumon fumé (130 kcal)


C'est mon amie et collègue Déborah qui m'a parlé du concours de recettes Saint Môret ligne et plaisir en association avec le régime Weight Watchers. Alors comment, moi, grande tartineuse de ce délicieux fromage au quotidien, je pouvais ne pas apporter ma pierre à l'édifice? Impossible :)
J'ai d'abord réfléchi et me suis dit qu'il fallait une recette qui me ressemble, assez simple et alliant plusieurs textures. Légère bien-sûre, qui mettrait le Saint Môret en valeur en ne le transformant pas trop.
Alors j'ai eu l'idée d'un canapé apéritif parfait pour les réunions entre copains de cet été. Pour plaire au plus grand nombre, je fais appel au saumon fumé qui se marie merveilleusement bien aux saveurs crémeuses.
Enfin, je me suis lancée lors d'un déjeuner léger :
Ingrédients pour 2 canapés au Saint Môret ligne et plaisir :
-2 petites tranches de saumon fumé ou 1 grande tranche coupée en 2
-2 biscottes de froment
-1/4 de concombre
-50 g de Saint Môret ligne et plaisir
-1 c. à café de jus de citron
-sel, poivre, ciboulette


1/ Coupez le quart de concombre en tous petits dés. Dans un petit bol, mélangez les avec le fromage, la ciboulette à votre guise, le jus de citron, le sel et le poivre.
2/ Étalez ce mélange dans les 2 tranches de saumon. Roulez-les. Posez chaque roulé de saumon sur 1 biscotte.
A déguster très frais !


Pour limiter les calories (130 par tartine), vous pouvez couper les tartines en plusieurs tronçons pour obtenir des mini canapés. C'est aussi parfait pour une entrée ou pour accompagner une soupe ou une salade en plat principal !
Ce serait dommage de s'en priver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire