Onglets

dimanche 30 septembre 2012

Le retour du burger... Version chaude ! 370 kcal



S'il y a bien un allier en temps de famine régime pour les amateurs de charcuterie, c'est la viande des grisons ! Ces petits morceaux de boeuf séché sont généralement très appréciés, même par ceux qui se damneraient pour une bonne tranche de saucisson aux noisettes. Je parle donc en connaissance de cause lorsque je vous propose de faire de cette viande basse calorie car pauvre en graisse la starlette d'un burger à manger sur le pouce pour un plateau télé ou un déjeuner au bureau. 
Il peut se déguster chaud ou froid (vous vous rappelez du burger fraîcheur?), accompagné d'une jolie salade de mâche assaisonnée et regardez... Même lui s'en lèche les babines tellement il à l'air appétissant ;)





Ingrédients pour un burger à la viande de grison à 370 calories environ :
-1 pain à hamburger 
-2 tranches de viande de grison 
-1/2 poivron 
-1 tranche de fromage de Hollande 
-1 c. à soupe de Saint Môret ligne & plaisir 
-1 c. à café de moutarde à l'ancienne 
-1 petite poignée de mâche 




1/ Préchauffez le four à 190°C. Mettez le demi poivron sur une plaque, peau vers le haut, et placez-le dans le four à hauteur maximale. Laissez-le griller jusqu'à ce que la peau noircisse.
2/ Pendant ce temps, mélangez le fromage frais avec la moutarde et tartinez l'intérieur du pain à hamburger. Mettez une tranche de viande des grisons sur le dessous et la tranche de fromage de Hollande sur le chapeau, puis la deuxième tranche de viande des grisons.
3/ Sortez le poivron grillé, épluchez-le. Posez-le sur la tranche des grisons du côté du pain du dessous. Mettez le burger au four jusqu'à ce que le fromage fonde.
4/ Sortez le burger du four, mettez la mâche au milieu et dégustez !

Le hic, c'est que ces petites tranchettes ne sont pas données! Vous pouvez éventuellement les remplacer des des tranches de bacon qui sont aussi limitées en graisse. Dans tous les cas, vous aurez plaisir à y mordre à pleines dents, j'en suis sûre !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire