Onglets

samedi 1 septembre 2012

Taboulé végétarien menthe et citron (157 kcal)


Pardooooooooooon !!!! Pardon pardon pardon...
C'est honteuse et avec un regard de Chat Potté que je vous revient, après 1 long mois d'absence... Je n'ai pas vraiment d'excuse, je vous le dis tout net. Entre les vacances, le travail, le régime qui ne marche pas aussi bien que je le voudrais et les loupés en cuisine... Bref ! Le temps passe et mon p'ti blog se sent abandonné comme un lévrier afghan roux sur le bord de la route. 

Alors, je vous propose un retour tout en parfum et en fraîcheur pour fêter dignement la fin de l'été ! Aussi court fût-il. Cette recette pas bien compliquée est née d'un premier ratage en bonne et due forme et une jolie trouvaille dans les rayons.
Taboulé parfumé à la menthe et au citron... Alléchant non? 

Hop, ni une, ni deux, je coupe en tout petit riquiqui mes ingrédients et suit à la lettre la recette pour me régaler de cette entrée à décliner en 1001 recettes :

Ingrédients pour 5 parts de Taboulé parfumé à 157 calories par portion :
-175 g de graine parfumée Tipiak 
-20 cl d'eau froide
-2 tomates 
-1/2 concombre 
-1/2 poivron vert et rouge 
-1/2 oignon 

1/ Mettez les 175 g de graine parfumée à gonfler avec 20 cl d'eau froide. Laissez gonfler 45 minutes en couvrant.

2/ Épluchez et émincez les légumes en petits dés. Vous pouvez, selon vos goûts, y ajouter du blanc de poulet, du maïs, des pois chiches ou encore des raisins secs, oignons rouges ...

3/ mélangez le tout et laissez au frais avant de servir. Il n'est pas utile de rajouter de la vinaigrette, la graine étant déjà parfumée et, je l'avoue, quelque peut huileuse. Mélangée aux petits légumes, le tout est cependant très agréable ! Le citron et la menthe ne sont pas trop présents mais apportent un petit goût sympathique et très frais. J'ai servi mes petits châteaux de taboulé avec quelques feuilles de menthe pour la déco. 

Une entrée à ne pas engloutir donc, tout de même un poil calorique à mon goût. Elle peut cependant très bien faire office de plat avec une salade et une tranche de blanc de dinde, de poulet ou de jambon. 

Quelques idées vous seront soufflées sur www.tipiak.fr, c'est ce qui est inscrit au dos de la boîte. Quant à moi, je me demande bien ce que cette jolie graine de parfum peut donner en version chaude, en accompagnement d'un filet de poisson... A tester donc :)

J'en profite pour glisser une dernière petite astuce aux détenteurs d'IPhone. J'ai découvert par le plus grand des hasards l'appli Maggi. C'est une chouette application avec des astuces, des idées de recette, un minuteur, un convertisseur... Bref, un de mes incontournable ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire