Onglets

dimanche 20 janvier 2013

La pomme au four et coulis de fruits rouges (93 kcal)



Y'a des jours comme ça, où on a pas envie de faire grand chose. Même éplucher une pomme nous paraît une épreuve insurmontable alors préparer une pâtisserie pour le dessert...
Et bien ça tombe plutôt bien puisque j'ai dans ma hotte à recettes une idée qui colle parfaitement à cet état d'esprit qu'il m'arrive fréquemment d'adopter (surtout lors de ces dimanches neigeux où notre fessier est collé au canap' mais que notre estomac, lui, n'est point en grève). 
Choppez une jolie pomme toute jaune et c'est parti pour la recette de pomme au four simple comme bonjour.



Ingrédients pour 1 personne :
-1 pomme golden 
-1 pincée de vanille en poudre

1/ Préchauffez le four à 200°C. Lavez la pomme. Ôtez le trognon et les pépins en creusant la pomme avec un couteau. Posez-la sur une feuille de papier sulfurisé assez grand et ajoutez la vanille au centre.
2/ Refermez le papier avec de la ficelle et faites cuire environ 40 minutes. 
3/ Ouvrez le papier. La peau doit d'être ouverte tout autour de la chair de la pomme. Mettez le fruit dans une  assiette et disposez le coulis de fruits rouges décongelé.
4/ Dégustez ! Vous pouvez éventuellement ajouter une boule de glace à la vanille ou autre, et faire votre coulis de fruits vous même si le coeur vous en dit. Personnellement je trouve celui de Picard très bon et l'utilise très régulièrement dans mes yaourts, compotes et en période de fêtes en petites touches sur le foie gras. Un pur délice...


Difficile de rendre cette recette appétissante en photo, j'espère tout de même vous avoir convaincus de la tester :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire