Onglets

dimanche 13 janvier 2013

Salade de crabe, avocat et pamplemousse (104 kcal)



Moi aussi j'en ai marre de la grisaille, du froid hivernale et de mon teint d'endive assoiffé de soleil. Allez, venez, je vous embarque pour un apéritif inspiré des célèbres pamplemousses Caraïbes qui m'ont souvent sauvés de la déprime post-Noël. 
Aujourd'hui, je vous présente cette recette imbibée de bonne humeur sous forme de verrine avec une petite touche fondante et croquante grâce à l'avocat et au soja. 




Ingrédients pour 6 verrines : 
-1 avocat mûre à point 
-1 pamplemousse de Floride (les meilleurs!) 
-1 petite boîte de chair de crabe 
-1 c. à soupe de maïs 
-1 c. à café de mayonnaise allégée 
-1 c. à soupe de soja frais 




1/ Épluchez l'avocat et détaillez-le en petits morceaux dans un récipient  Pelez à vif le pamplemousse puis détachez les suprêmes et coupez-les soigneusement en petits morceaux. 
2/ ajoutez le soja frais, le chair de crabe, le maïs et mélangez le tout avec la mayonnaise allégée. 
3/ Disposez en verrine et servez bien frais

Une recette toute simple pour un apéritif ou une entrée accompagnée de salade verte et de tomates cerise par exemple. Vous pouvez aussi la servir en bouchées sur des feuilles d'endives !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire