Onglets

dimanche 3 mars 2013

Roulé de cabillaud et salade toute verte sauce miel/soja (520 kcal)




Cela fait plusieurs mois que j'avais envie de tester le roulé de cabillaud. Après avoir longuement hésité sur les ingrédients surprise le garnissant, j'ai opté pour le mélange poivrons/fromage. Je l'ai accompagné d'une salade toute verte avec mon ingrédient chouchou : l'avocat, la star de toutes mes salades.




Ingrédients pour 1 personne :
-1 filet de cabillaud   
-1 c. à café de tartinade de poivrons ou 1/4 de poivron grillé  
-1/2 mini-babybel 
-1/2 avocat 
-1/4 de concombre 
-1 belle poignée de salade
-1 c. à café de miel 
-1 c. à café de sauce soja 
-1 c. à soupe de vinaigre
-1 c. à soupe d'huile de pépins de raisons 
-1 c. à soupe d'eau
-Ciboulette
-Poivre




1/ Préchauffez le four à 180°C.

2/ Tartinez une des faces du cabillaud de poivrons. Vous pouvez utiliser des petits pots apéritifs ou faire griller du poivron sous le grill. positionnez 1/2 mini-babybel au bout et roulez le cabillaud sur lui-même. Préparez 3 pics en bois et piquez le cabillaud aux extrémités et au milieu afin qu'il tienne roulé. Enveloppez-le de papier sulfurisé et fermez les extrémités afin de former une papillote. Faites cuir au four environ 30 minutes. 

3/ Dans une assiette, disposez la salade, le demi-avocat coupé en lamelles et le concombre en fines tranches. Mélangez le miel, la sauce soja, l'huile, l'eau, le vinaigre, la ciboulette et une pincée de poivre pour la sauce. Disposez sur la salade ou laissez à disposition. 

4/ Enlevez les pics en bois une fois le poisson cuit et servez !




J'ai beaucoup aimé cette recette assez légère. Je pense tester prochainement le mariage pesto (vert ou rouge) et mozzarella qui devrait encore plus séduire mes envies de roulé surprise !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire