Onglets

dimanche 14 avril 2013

La mi-soupe mi-purée de courgettes et fromage de chèvre frais (161 kcal)



La soupe, c'est mon allier au quotidien pour rectifier mes petits excès en ayant l'assurance de ne pas avoir faim 1 heure plus tard. A la tomate, aux légumes poêlées ou encore à la courgette, j'aime varier les plaisirs pour ne pas m'en lasser. Malheureusement, je n'ai souvent pas le temps de me les préparer et opte alors pour une petite brick vite fait bien fait réchauffée au micro-onde. J'ai adoré la recette de douceur de courgettes au chèvre frais knorr, j'ai donc décidé de la concocter moi-même en l'adaptant à mes goûts. Voici la recette !

Ingrédients pour 1 personne :
- 2 courgettes
-30 g de fromage de chèvre frais 
-1 pincée de curry madras 
-1 c. à café de graines de sésame 
-1/2 marmite herbes et huile d'olive 





1/ Épluchez les courgettes et coupez-les en rondelles. Faites-les cuire à la vapeur 5 minutes environ puis mixez.
2/ Déposez dans un bol et ajoutez le fromage de chèvre au milieu. Disposez le curry au-dessus puis les graines de sésame tout autour. 

La texture de cette recette se situe entre la soupe et la purée. Vous pouvez la rendre plus liquide en diluant la marmite de bouillon dans un peu d'eau. Elle est à déguster bien chaude avec une biscotte par exemple. Il est également possible de la déguster froide en verrine pour un apéritif léger !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire